Directeur de Clientèle – H/F

Présentation de l'offre

Afin de faire grandir nos équipes, nous recherchons pour l’école PIGIER Troyes un/une Directeur de Clientèle. L’Ecole Pigier Performance propose des formations allant du Bac à Bac +5, en alternance et en formation initiale. Les domaines d’enseignement sont variés et couvrent les secteurs du Commerce, du Management, de l’Assistant, de la Gestion, de la Comptabilité et du Paramédical.

  • Type de contrat : CDI – Temps Plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Merci d’adresser votre dossier de candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

Vous assurerez le développement commercial et aurez la responsabilité opérationnelle de l’équipe commerciale de l’Ecole Pigier Troyes. Pour cela, vous aurez pour principales missions :

En collaboration avec le Directeur de l’Ecole :

  • Etre force de proposition sur la stratégie globale de l’Ecole Pigier Troyes (commerciale, managériale)

Développement de l’activité commerciale du Centre

  • Responsable du développement de l’activité commerciale du centre (coordination, encadrement et
    contrôle des activités de l’équipe commerciale)
  • Responsable de la promotion et de la présentation des prestations et des produits de l’Ecole PIGIER Troyes
  • Management de l’équipe commerciale
  • Organisation et participation aux évènements de promotion (JPO, SPO…)
  • Suivi de l’évolution du nombre, de la répartition et de la gestion des contrats
  • Garant de la bonne gestion de la relation client et de leur fidélisation
  • Reporting régulier auprès du Directeur
  • Veille concurrentielle

Assurance qualité

  • Responsabilité de la qualité globale de l’activité commerciale tant au niveau des prestations et relations clients qu’au niveau du fonctionnement du service commercial
  • Mise en place de procédures et veille au respect de leur application

Profil

  • Issu(e) d’un Bac+3 spécialité commerce
  • Expérience significative dans le domaine du commerce et si possible de la formation
  • Maîtrise des techniques de négociation et d’actions commerciales indispensables
  • Maîtrise du Pack Office indispensable
  • Connaissance de l’environnement et de l’ingénierie de formation appréciées
  • Vous avez une aisance naturelle dans l’animation d’équipes et de formation
  • Réactivité, autonomie, rigueur et organisation seront des atouts pour les missions confiées
  • Bienveillance, écoute active et aisance relationnelle facilitera la prise de poste