Assistant Marketing & Communication – H/F

Présentation de l'offre

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire composée des différents acteurs économiques de la Mobilité Electrique sur le territoire (ENEDIS, NEXANS, PARK’N’PLUG) ainsi que les Collectivités Territoriales (Ardennes Métropole) et des entreprises locales, tu seras encadré par le chef de projet SMAC de Y SCHOOLS et les chefs de projet de ENEDIS.

Qu’est-ce que le Projet SMAC (Smart Chargind) ? Le Projet SMAC s’inscrit dans le cadre du développement et la valorisation du véhicule électrique en milieu urbain et péri-urbain ainsi qu’en milieu rural, et plus globalement dans le cadre de la Transition Énergétique. Adossé à l’éolien, il a pour objectif d’en valoriser la production sur l’ensemble du territoire de la Champagne-Ardenne, via l’optimisation de la recharge de véhicules électriques sur les périodes de forte production d’énergie éolienne grâce à une solution de pilotage énergétique des bornes de recharge.
Plus précisément, ce projet a pour objectif de :

  • Mettre en place des synergies entre la production locale d’énergie renouvelable et les bornes de recharge de véhicules électriques ;
  • Forger une « communauté » d’usagers éco participatifs autour de la mobilité électrique ;
  • Informer et sensibiliser la collectivité sur un levier majeur de la transition énergétique ;
  • Démonter la faisabilité technologique et mesurer l’adhésion sociétale à l’utilisation des énergies renouvelables pour la mobilité électrique.
  • Type de contrat : Alternance d'un an à Charleville-Mézières
  • Lieu : Charleville-Mézières
  • Contact : Merci d’adresser votre dossier de candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

Force de proposition, tu participeras à la mise en oeuvre opérationnelle des actions validées par l’équipe projet :

  • Réaliser une étude comportementale des usages SMAC (étude en amont, élaboration des outils et méthodes, collecte des informations, reporting)
  • Formaliser le Business Model
  • Animer la Communauté des usagers SMAC (identification des cibles, des outils et supports de communication, élaboration du plan de communication et des supports)

Profil

  • Issu(e) d’un Bac +2 (BTS ou DUT) en Marketing/Communication, tu souhaites poursuivre tes études supérieures dans le cadre de l’alternance
  • Tu es rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve)
  • Tu as une aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Tu as idéalement une expérience d’au moins 6 mois acquise au sein d’un service marketing ou communication