Troyes
St Dizier
Romilly

École de la 2e Chance

L’École de la 2e Chance (E2C) est une formation qui s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans pas ou peu qualifiés. Le seul critère d’entrée demeure la motivation à s’engager sur une dynamique d’insertion professionnelle.

En effet, l’objectif des Écoles de la 2e Chance est de déboucher sur une insertion durable à travers l’accès à un emploi ou une formation qualifiante. L’alternance centre/entreprise est pour cela au cœur du dispositif.
La spécificité de l’E2C est d’organiser un parcours dans la durée, sur un même site, avec les mêmes intervenants afin de faciliter la construction d’un projet, l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoirs-être nécessaires pour concrétiser durablement l’insertion professionnelle du stagiaire.

Au programme : un accompagnement individualisé dans les démarches de recherches d’emploi, de la communication écrite et orale, du numérique, du raisonnement mathématique, de la gestion de projets, une ouverture à la citoyenneté et à la culture, la préparation et passation du code de la route.
Les jeunes ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle et ils perçoivent une indemnité de formation versée par la Région GrandEst. Des intégrations sont prévues tous les mois.

Trois E2C sont intégrées à l’écosystème Y SCHOOLS : Troyes, Saint-Dizier et Romilly/Sézanne.

École de la 2<sup>e</sup> Chance

Site de Troyes - Chiffres clés 2017

146 jeunes accueillis

149 entreprises partenaires

59% le taux d’insertion des stagiaires accueillis qui ont accédé à un emploi direct ou une formation qualifiante

Site de Saint-Dizier - Chiffres clés 2017

66 jeunes accueillis

101 entreprises partenaires

55% le taux d’insertion des stagiaires accueillis qui ont accédé à un emploi direct ou une formation qualifiante

Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de contact