Actu - Events - Infos

Marc Batard en conférence à Y SCHOOLS le 05 novembre 2020

Rendez-vous le 05 novembre !

Marc Batard est régulièrement surnommé le « sprinteur de l’Everest »Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est est le tout premier alpiniste à avoir gravi le plus haut sommet de la planète en moins de 24h et sans oxygène… Un véritable exploit sportif et humain ! Jeudi 05 novembre 2020, il donnera une conférence exceptionnelle dans l’Arène du campus Brossolette (217 avenue Pierre Brossolette, 10000 Troyes) à 19h. L’occasion notamment d’évoquer son ascension historique de l’Everest… Et ce qui le pousse à récidiver dans les mois à venir !

Qui est Marc Batard ?

Marc Batard est un grimpeur surdoué aux capacités physiques surhumaines. Précurseur génial pour les uns, fou dangereux pour les autres, il a signé des exploits impensables dans l’Himalaya Depuis, ce boulimique de la vie enchaine les projets : des conférences partout dans le monde en passant par la création d’une association permettant aux jeunes en situation difficile de trouver matière à se dépasser, à toujours avancer par la montagne. Alors qu’il s’apprête à renouveler son exploit sur le toit du monde pour ses 70 ans, Marc s’est lancé un nouveau défi : sortir de terre une école destinée aux professionnels de la montagne au Népal. Le but étant de diminuer les trop nombreux accidents de professionnels avec leurs clients.

L’occasion de rencontrer Frédéric Thiriez, ancien Président de la Ligue de Football Professionnelle

Frédéric Thiriez est connu pour avoir été le Président de la Ligue de Football Professionnelle jusqu’en 2016. Il s’agit aussi d’un proche de Marc Batard. Frédéric Thiriez est aussi l’auteur de « Marc Batard, Fils de l’Everest ». C’est pourquoi il animera cette rencontre exceptionnelle. L’occasion de revenir sur le parcours de cet homme hors du commun, ses exploits, son courage, ses projets, sa capacité à se dépasser, à renoncer et à avancer toujours plus haut, toujours plus loin.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.