Actu - Events - Infos

Le sport comme tremplin vers l’emploi : E2C Troyes en avant !

En partenariat avec l’association des maires de France (AMF), l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS), a démarré son tour de France « l’équipe de France espoir » pour associer valeurs sportives et emplois pour les jeunes.  Ce tour de France, qui compte une quarantaine d’étapes, a démarré à Troyes le 9 juillet dernier. Une soixantaine de jeunes adultes étaient ainsi invités à découvrir les associations sportives locales et les entreprises réunies pour l’occasion, tout en ayant l’opportunité de s’essayer à la pratique.

L’objectif était double après cette période de confinement : redynamiser la pratique sportive locale tout en faisant du sport, un atout essentiel à la vie professionnelle ! Confiance en soi, maîtrise de ses émotions, valeurs et détermination, des soft skills essentielles dans le sport … comme dans la vie professionnelle !

Lors de cette journée, 9 stagiaires E2C volontaires se sont mobilisés afin de représenter fièrement l’E2C Troyes. Foot, basket, rugby … Ils ont pu (re)découvrir le sport et rencontrer trois champions français venus témoigner : Benoit Kounkoud (hand), Mahyar Monschipour (boxe) et Gaël Fickou (rugby).

 

Le sport comme tremplin vers l’emploi : E2C Troyes en avant