test commit

Actu - Events - Infos

La Ville de Troyes classée parmi les meilleures villes étudiantes de France !

C’est devenu une tradition. Après la rentrée universitaire, le magazine L’Étudiant publie le Classement des meilleures villes étudiantes de France. Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants… 44 villes étudiantes ont été passées au crible par les journalistes du magazine.

Sur les 44 villes classées, la Ville de Troyes tire son épingle du jeu avec une très belle 28ème place au Classement Général devant notamment les villes de Reims (une fois encore, nous remportons le derby de la Champagne), de Mulhouse, d’Amiens ou encore du Havre.

Troyes ne s’arrête pas en si bon chemin… Ainsi, le magazine classe notre ville comme étant la 11ème ville la plus attractive de France ! Évidemment, les très grandes villes que le magazine L’Étudiant qualifie de « métropoles étudiantes » sont largement favorisées sur un grand nombre de critères. Ainsi Toulouse, Lyon, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Strasbourg, Paris et Bordeaux trustent les premières places !

L’Étudiant a choisi de présenter trois autres classements, par taille de ville en fonction du nombre d’étudiants présents. Troyes est classée parmi les villes moyennes. Au classement général des villes étudiantes de taille moyenne, Troyes performe ! Et se classe sur la 3ème marche du podium. 

Infographie - Classement 2019 des villes étudiantes de France
Infographie – Classement 2019 des villes étudiantes de France