Actu - Events - Infos

Devenez parrains d’un stagiaire de l’E2C !  

Jeudi 4 juillet s’est déroulé le trimestriel Petit-Déjeuner Parrainage de l’Ecole de la 2e Chance Champagne Ardenne site  de Troyes. Pour l’occasion, seize professionnels s’étaient rendus disponibles. Ce moment convivial ponctué de témoignages d’expériences entre filleuls et parrains a favorisé la rencontre entre des stagiaires E2C volontaires et des professionnels désireux de s’investir aux côtés de l’E2C. A l’issue de la matinée, sept nouveaux binômes parrain/marraine-filleul se sont formés. Pour la première fois, nous avions parmi nos professionnels, Eden de la Technopole et Angelica de Y SCHOOLS. Comme eux, n’hésitez pas à tenter l’aventure du parrainage. Pour plus de renseignements, contactez l’E2C !

 

Angelica, chargée de communication pour Y SCHOOLS témoigne :

« Aujourd’hui je suis devenue marraine d’un jeune stagiaire de l’Ecole de la 2e Chance de Troyes. Je suis chargée de communication pour l’Ecole Supérieure de Tourisme, le Pôle de Formation et Evolution Professionnelle mais également pour les E2C de l’écosystème Y SCHOOLS.  Je me suis portée volontaire pour parrainer un jeune. J’ai tout naturellement ressenti le besoin de m’investir personnellement et humainement dans ce dispositif original et sur-mesure. Ayant moi-même un parcours atypique; arrivée en France à l’âge de 6 ans je ne parlais pas un mot de français, l’école ne me plaisait pas plus que ça et mon parcours a souvent été semé d’imprévus et de « galères ». Je souhaite aujourd’hui véhiculer ma positivité et ma joie de vivre à mon filleul en lui démontrant que rien est impossible et que quand on a un rêve et une personnalité on peut y arriver! Les diplômes c’est bien mais le charisme, le savoir-être et la motivation c’est mieux. Ensemble pour avancer #e2c ! »

« Sacha est passionné de dessin et a pour projet de lancer sa marque de vêtements. Sur toute la durée de sa formation, je vais l’accompagner, partager mon expérience et ma passion pour le design afin qu’il atteigne les objectifs qu’il s’est fixé ! » Ecrit Eden, Designer à la Technopole.